Les Lions indomptables prêts à rugir

Selon le sélectionneur national et le capitaine de la sélection, Samuel Eto’o, l’équipe est prête à affronter les Eperviers ce samedi, au stade Omnisport de Yaoundé. Les deux hommes promettent la victoire.

 |  |

 

Il pourrait y avoir de l’Epervier au menu du Lion, ce samedi, à l’occasion du match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, entre le Cameroun et le Togo au stade Omnisports de Yaoundé. C’est le souhait des Camerounais en tout cas. Des Lions Indomptables, aussi. « Nous n’avons qu’un seul souhait et qu’un seul objectif : c’est de remporter le match samedi, devant le public Camerounais », a déclaré Jean Paul Akono, le sélectionneur national, au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant match organisée ce vendredi au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (CAF) à Mbankomo. Il était en compagnie du capitaine de la sélection nationale, Samuel Eto’o.

JPEG - 105.2 ko
Samuel Eto’o pendant la conférence de presse

Après cinq journées de mise au vert, Magnusson a rassuré, que l’équipe est non seulement fin prête à affronter les Eperviers, mais surtout à remporter la victoire. Le joueurs dit-il, sont conscients de cela. « La mise au vert se termine dans de très bonnes conditions. Les joueurs sont dans un bon état d’esprit. Tout le monde est conscient de l’enjeu de cette rencontre pour le Cameroun. Nous jouerons pour gagner. Rien d’autres », promets le patron de l’encadrement technique des Lions Indomptables, qui n’a pas souhaité révélé la liste du onze entrants. Toutefois, parler de victoire c’est bien, mais pour gagner, il en faudra un peu plus que des paroles. « Remporter ce match ne sera pas facile. Pour gagner, nous devons penser à jouer avec beaucoup de plaisir, d’engagement et de sérieux. C’est pourquoi nous avons été convoqués. Tous les jours, mes coéquipiers et moi, nous en parlons », confie Samuel Eto’o.

JPEG - 88.1 ko
Eto’o et JP Akono en conférence de presse
Vendredi au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo

A ceux qui attendent des buts du goléador, le capitaine de l’Anzhi Makhachkala a tenu à préciser que telle n’est pas sa mission. Samuel Eto’o veut avant tout accompagner son équipe à la victoire. « Si je marque et que nous perdons, notre mission n’aura pas été accomplie. Le plus important pour moi, ce n’est pas de marquer, mais de conduire notre équipe à la victoire », a-t-il expliqué. A cet effet, le capitaine des Lions Indomptables a invité le public Camerounais à venir massivement au stade Omnisport, encourager leur équipe. Les joueurs en ont besoin. « Si notre public est massivement derrière nous, nous allons remporter ce match. Je le promets », affirme Samuel Eto’o. Les Eperviers sont prévenus. La rencontre de samedi, ne sera pas comme les autres.

Arthur Wandji à Mbankomo

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s